Le Saviez Vous : Fête des pères

La fête des pères – Depuis un peu moins d’un siècle !

Demain c’est la fête des pères et Owen Publishing en profite pour vous donner une petite info sur son origine. Même si dès le Moyen-Age, les pères étaient célébrés le jour de la Saint Joseph (père de Jésus), il faudra attendre le XXe siècle pour que la fête des pères devienne laïque. Aux États Unis tout d’abord, à l’initiative d’une jeune américaine, Sonora Smart Dodd, qui l’institue le 19 juin 1910 pour rendre hommage à son père veuf qui avait élevé seul ses six enfants, puis en France, en 1952, sur une idée plus commerciale de Flaminaire, une marque bretonne de briquets qui avait flairer le bon filon commercial.
Aujourd’hui la fête des pères est une véritable institution, même si elle reste un peu plus discrète que celle des mamans. Alors n’oubliez pas les papas ! Ils comptent aussi énormément. Pensez à leur signifier ce qu’ils représentent pour vous ; eux qui n’ont pas toujours l’expression et les mots faciles.

Toute l’équipe Owen souhaite une bonne fête à tous les papas biologiques ou d’adoption et à tous les hommes qui, d’une façon ou d’une autre, jouent un rôle dans la protection et l’éducation des enfants.

Michelle JEAN-BAPTISTE.

Articles récents

Copyright © Owen Publishing 2018