Coffret Bella Flora encensé par le miel Toutes Fleurs de Julien Henry

A l’occasion du jeu concours spécial fête des mères Owen Publishing, en partenariat avec Miel de l’Yonne, a développé un coffret Bella Flora Gourmet vous offrant un pot de miel aux fleurs.

 

 Ce n’est pas un métier mais une passion ! On passe de l’euphorie à la déception. La production de miel est très aléatoire car soumise aux conditions climatiques. On peut récolter du simple au double. Je complète mes revenus de l’apiculture avec ceux d’une activité cidricole.  

Julien Henry (L’Yonne Républicaine)

 

 

Ce coffret en édition limité pourra être remporté par les heureux gagnants du concours.

Participation du 09 au 22 Mai 2018.
Plus d’information sur le jeu concours

 

 

Julien Henry dévoile sa passion pour l’apiculture dans son exploitation située à Villers-Louis dans l’Yonne. Cette entreprise familiale gère tout, de la production à l’étalage.
Avec ses 800 ruches il produit 7 miels différents, mais pas seulement.
Pain d’épices, madeleines, bonbons sont aussi au rendez-vous pour notre plaisir !
Ce passionné, rêvant de cultures bio, a reçu le prix de la dynamique agricole 2018 dans la catégorie Valorisation, innovation et savoir-faire technique.
Vous pouvez retrouver ses produits sur des marchés locaux de l’Yonne, en banlieue parisienne ainsi que sur l’exploitation.

En savoir plus sur l’exploitation et les produits en vente sur le site : mieldelyonne.fr

Retrouvez Julien Henry sur sa page Facebook : ici

 

 

Coffret Bella Flora encensé par l’huile d’Ylang-Ylang de chez Usuri

A l’occasion du jeu concours spécial fête des mères Owen Publishing, en partenariat avec Usuri, a développé un coffret Bella Flora Beauté vous offrant un flacon d’huile d’Ylang-Ylang tout droit venu des îles Comores.

Symbole par excellence de la sensualité féminine, l’Ylang-Ylang a traversé l’Asie, l’Orient, et  l’Afrique Swahilie. C’est aux Comores, véritables îles parfumées nichées dans l’Océan Indien, au  climat miraculeusement doux, que la fleur d’Ylang-Ylang révèle, par la photosynthèse, toute la  pureté de sa fragrance. Usuri.

 

 

Ce coffret en édition limité pourra être remporté par les heureux gagnants du concours.

Participation du 09 au 22 Mai 2018.
Plus d’information sur le jeu concours.

 

Notre partenaire Usuri et l’histoire fabuleuse d’une femme passionnée

La marque USURI a été crée par Wassilati MBAE, et fruit de son amour pour la fleur d’Ylang-Ylang et de son intérêt pour les fabuleuses légendes autour de l’Ylang-Ylang.

 

La fleur d’Ylang-Ylang : tonifiante et régénérante

Un massage ou une respiration à base d’huile d’Ylang-Ylang 
Et oui encore elle ! L’Ylang-Ylang vous aidera à contrer les piques de stress, de nervosité et d’angoisse. En massage, (associée à une huile végétale comme l’huile de coco) elle est un excellent décontractant et en olfactothérapie, le fait de respirer son huile essentielle tempère la dépression ou des émotions telles que la peur, la jalousie ou la colère. 
Extrait du livre Bella Flora.

« Adaptée pour le massage, notre huile est parfaite pour détendre le corps et nourrir la peau en profondeur. Elle donne a la peau un aspect satiné, revitalisé et sain, tout en la protégeant des effets de la chaleur et du froid. Notre formule riche en vitamine E, est un savant composé d’huiles de sésame, de macadamia 100% BIO et d’Ylang-Ylang des Comores. » Usuri.

En savoir plus sur Usuri et leurs produits à l’huile d’Yland-Ylang sur leur site internet www.usuri.fr

 

Retrouver USURI sur Facebook :

Chronique : au mois de Mai…

« Au mois de Mai, fais ce qu’il te plait. »

Et il nous plait de fêter les fleurs et les fleuristes.

C’est dans les rues de Paris que nous avons choisi de vous donner rendez-vous pour apprécier muguets, pivoines, lilas, roses et bulbes enchanteurs. Dans notre promenade urbaine nous sommes donc allés à la rencontre de ces professionnels pas comme les autres et nous n’avons pas été déçus. Car des fleuristes il en est comme des fleurs. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs : du fleuriste bougon plongé dans ses factures qui ne voudrait être là pour personne (pas même son client), au fleuriste timide qui cache son visage cramoisi derrière du papier de soie, en passant par le fleuriste bohème qui aurait tout aussi bien pu être peintre ou musicien mais qui a choisi de composer « floral ». 

Bien sûr la capitale est vaste et nous n’avons pas pu tous et toutes les rencontrer : fleuristes indépendants ou franchisés, sur rue ou uniquement accessibles en ligne, travailleurs en équipe ou designers solitaires créant en atelier. 

Mais nous avons fait quelques rencontres qui valent le détour et voici quelques adresses où les fleurs sont belles et où nous avons été particulièrement bien reçus : 

  • chez Carrément Fleurs où Patrice et sa petite équipe proposent de belles fleurs variées à prix très accessibles et avec le sourire, 
  • chez Fabien Joly Artisan fleuriste au 69 rue Monge 75005 qui propose dans un lieu réellement enchanteur des fleurs sublimes avec bonne humeur et le plaisir d’échanger avec une équipe et des clients ultra sympathiques, 
  • chez Les Jardins d’Arago 25 avenue des Gobelins 75013 Paris où le propriétaire vous dit d’une petite voix qu’il n’est pas intéressé par une interview mais dont nous parlerons quand même car son humilité est à la hauteur de la beauté de ses compositions et de la décoration de sa boutique,  
  • Et puis côté On Line mention spéciale à une toute jeune Start Up du nom de Jackie fondée par Marion Ridel et Anaëlle Philippe, deux fondues de fleurs, qui proposent des collections florales avec des noms aussi inattendus que « Tout Schuss » ou « Printemps je t’attends ».

On vous aura prévenu les fleurs vont nous accompagner tout ce mois de mai.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Michelle JEAN-BAPTISTE.

Jeu concours spécial fête des mères

A l’occasion de la fête des mères, Owen Publishing crée le coffret Bella Flora et organise un jeu concours pour permettre de gagner six coffrets Bella Flora.

Chaque coffret Bella Flora contient 5 produits :

1. Le livre Bella Flora

2. Un sachet de thé bio floral

3. Un savon à l’huile essentiel de rose

4. Une petite serviette invité en coton

+ un cadeau bonus au choix : une huile de massage d’Ylang-Ylang de la marque Usuri ou du miel Bio Mille Fleurs de l’apiculteur Julien Henry.

Chaque coffret et son cadeau assorti a une valeur marchande de 25 € TTC

Ces coffrets inédits seront à gagner exclusivement lors du jeu concours qui se déroulera du 09 au 22 mai 2018 inclus.

Comment jouer?

  • Aimer la page Facebook
  • Partager la publication
  • Choisir son cadeau bonus (huile pour le corps à l’Ylang Ylang ou pot de miel Mille Fleurs) en indiquant dans les commentaires « Ylang Ylang » ou « Mille Fleurs »
  • Tirage au sort le 23 mai

Voir le règlement complet.

L’édito de mai 2018 : le Flower Power

Mai 2018 : le Flower Power est de retour !

Mai 1968-Mai 2018. Cinquante ans et de belles avancées à tous les niveaux avec plus de liberté de parole, plus de progrès social, une meilleure espérance de vie, une vraie libération des mœurs mais aussi des combats qu’il faut continuer de mener. Car tout n’est pas acquis partout, loin de là et (y compris en France) il ne faut pas baisser les bras. Les sujets de lutte restent nombreux : précarité, violences et discriminations de tous ordres ; actions pour une égalité réelle des sexes, des âges et des conditions sociales ; défense des droits et de la dignité des personnes ; et puis, plus que jamais, le besoin, la nécessité de préserver notre terre sinon nous ne serons bientôt plus là pour en parler.

Le Flower Power initié en 1967 et largement diffusé à l’occasion de Mai 68 reste encore d’actualité et chez Owen Publishing nous avons décidé, au-delà de nos ouvrages qui encouragent la mixité culturelle et sociale, de célébrer un mois de Mai autour des fleurs avec un grand « F » car, sous un aspect que certains jugeront « gnian-gnian » elles nous en apprennent plus sur la force et l’équilibre que n’importe qui ou n’importe quoi d’autre. Ce mois de Mai 2018 sera donc riche en rendez-vous floraux pour plus de convivialité et de tolérance dans un monde qui ne tourne pas toujours bien rond.

On vous tiendra naturellement informés au fil de l’eau mais on peut d’ores et déjà vous dire qu’à l’occasion de la fête des mères, chez Owen, tous vos sens seront en éveil.

Michelle JEAN-BAPTISTE. 

 

Le 1er mai 2018

Belle fête du droit du travail à tous et à toutes et joyeux premier mai plein de muguets ! D’ailleurs savez-vous d’où vient cette tradition d’offrir ces fleurs-clochettes ?

« C’est le roi Charles IX qui reçut du muguet un 1er mai, en guise de porte bonheur et qui officialisa cette coutume en en offrant chaque année aux dames de la cour. Ce n’est qu’en 1976 que l’on associera le muguet au 1er mai – fête du travail. À la Belle Époque, les grands couturiers français offraient le 1er mai un brin de muguet à leurs petites mains et à leurs clientes. Christian Dior en a d’ailleurs fait l’emblème de sa Maison de couture. »

 

Extrait du livre « Bella Flora » paru aux éditions Owen Publishing en 2017.

 

Bella Flora, le coffret

Un coffret floral comme une invitation à vous détendre … 

Owen Publishing vous propose de découvrir le livre Bella Flora tout en vous offrant une pause gourmande et bien être.

Contenu du coffret floral :             

Un livre-découverte qui vous fait voyager au cœur d’un monde fleuri empli de poésie, de citations inspirantes, de conseils toniques,
de secrets de beauté et de recettes gourmandes.

Un savon-fleur à l’huile de rose de Damascena 100 % naturel distillé
à la vapeur et façonné artisanalement dans la vallée des roses
en Bulgarie dont le parfum enivrant favorisera votre relaxation.

Un thé-évasion BIO  qui offre à vos papilles un bouquet de thés Sencha et Pai Mu Tan de Chine et de fleurs de France. Roses, souci, bleuet
se déploient dans un arôme délicat pour un effet « plaisir » immédiat.

Une serviette-invité de coton blanc, parfaite pour vous accompagner en voyage ou pour un petit moment spa rafraichissant.

 

Extraits du livre      En savoir plus sur l’auteur            Vu dans les media           Galerie photos

Livre Bella Flora :

Auteur : Michelle Jean-Baptiste
Parution : Mars 2018
ISBN : 9782956000020
Nb Pages : 120
Dim : 14,8 x 14,8
Prix public : 9,50 € TTC

Coffret Bella Flora :

Parution : Mai 2018.
ISBN : 901234123457
Dim : 15,4 x 29,7 x 5,6
Prix public : 18 € TTC

 

Composition et conservation des produits :
Savon fleur
 : Savon de 40 grammes certifié 100% naturel garanti, sans parabène, sans agent de conservation. Enrichi volontairement en glycérine. Idéal pour les peaux sensibles.
A utiliser de préférence avant la date indiquée au dos du savon.
Bella Flora Tea : Thés et fleurs issus de l’agriculture biologique. Ingrédients : Thé vert Sencha de Chine, Thé blanc Pai Mu Tan Bio, souci Bio, arôme naturel, fleurs de bleuet bio, pétales de rose bio. Origine des thés : Chine Origine des fleurs : France – 20 gr net
par sachet. Conservation : 12 mois après ouverture.
Serviette invité : 100% coton 30*30cm. Fabriquée en Inde.

Extraits de Morocco

« Pour mieux comprendre il faut écouter. »
Proverbe

« Au Maroc, le sens de la famille prime sur l’amitié.
On défend d’abord sa tribu avant ses compagnons de route. »
Tahar Ben Jelloun

« L’éternité ne penche que du côté de l’amour,
la flûte des origines ou la danse taciturne,
qui tire sur les rebelles de ma respiration. »
Abdelmajid Benjelloun

Extraits de Femmes Merveilleuses

« Pensez à être moins curieux des personnes que de leurs idées. »
Marie Curie

« Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer. »
Mère Teresa

« Les femmes ont tendance à sous-estimer leurs capacités. »
Michelle Obama

« Les femme intelligentes aiment les hommes intelligents plus que les hommes intelligents aiment les femmes intelligentes. »
Natalie Portman

Extraits de Bella Flora

« Je suis un brave cueilleur de fleurs, qui souhaite le bonjour à vos beaux yeux. »
Alfred De Musset

Le saviez-vous ? Ylang-ylang signifie « fleur des fleurs » ou « parfum de tous les parfums ».

Le saviez-vous ? La tulipe devint la fleur officielle de la Cour de France sous le règne de Louis XIV.

« Chaque pomme est une fleur qui a connu l’amour. »
Felix Leclerc

 

 

Copyright © Owen Publishing 2018